Broyeur de végétaux électrique : les critères de choix

La présente ère est celle de recyclage et de réduction absolue des déchets où, il est quasiment interdit de brûler les déchets. Il est alors bon de savoir que des appareils existent pouvant nous permettre de réduire au maximum nos déchets. Il s’agit ici du broyeur de végétaux qui vous aide à broyer les déchets issus de vos travaux jardiniers et à les transformer en compost. Pour bien jouir de ces avantages, vous devez bien choisir votre broyeur de végétaux électrique, si vous voulez opter pour ce modèle.

Les astuces à connaître

Le broyeur de végétaux est cet appareil qui vous aide à vous débarrasser un tant soit peu de vos déchets jardiniers. En effet, pour l’aménagement de votre espace vert, vous êtes souvent amené à élaguer les arbres, tondre vos gazons ou encore tailler vos haies. Ne pouvant pas brûler tous ces déchets, vous pourrez utiliser un broyeur de végétaux, non seulement pour les réduire, mais pour rendre encore plus fertiles vos sols. Parmi les différents types de broyeurs que vous pouvez utiliser, il y a le broyeur de végétaux électrique que vous trouverez sur broyeur-vegetaux.net.

Ce type de broyeur est à choisir si vous voulez travailler un espace de petites ou moyennes superficies ne dépassant pas les 500 m². Il faut noter que le présent outil utilise l’énergie électrique pour son fonctionnement. Si vous voulez obtenir du paillage, optez pour broyeur électrique à plateau porte-lames. Pour ceux qui veulent obtenir du compost, ils choisiront les broyeurs électriques ayant de turbine ou de rotor. Parmi ces systèmes de coupe qui vous permettent d’avoir un type de broyat particulier, celui à turbine a la meilleure performance.

La puissance de l’appareil

En dehors de la superficie, vous devez considérer la puissance de l’appareil pour un bon choix. Cela dépend également de votre superficie et aussi du nombre d’heures que vous serez amené à vous servir de l’appareil. Plus l’appareil est puissant, plus il résistera aux travaux à longue durée. La puissance des broyeurs de végétaux peut atteindre 3000 Watts. Aussi, la puissance de cet outil électrique est une donnée importante pour le diamètre des branches à couper. Lorsque la puissance est bien prise en compte, vous évitez des bourrages lors de vos travaux.

Pour une branche ayant entre 3,8 et 4,5 cm de diamètre, vous devez vous servir d’un broyeur à rotor. Ce dernier doit avoir une puissance comprise entre 2200 et 2500 Watts. Par ailleurs, un broyeur ayant un système à turbine fera aussi bien le travail. Ce système est né pour s’occuper des bois qui sont très durs et de grand diamètre. Pour des branches de moins de 35 mm, le broyeur de végétaux électriques de puissance électrique comprise entre 2000 et 2200 W est souhaité. Ici, privilégiez les broyeurs à plateau porte-lames.

Le confort d’utilisation

Ici, vous devez prendre en compte le poids de l’appareil tout en sachant que plus l’outil est puissant, plus il est lourd. Avec un appareil disposant d’un avaloir, vous augmenterez la vitesse d’approvisionnement de l’outil et finirez plus vite le travail. Il faut également privilégier un appareil ayant un bac de récupération des produits qui sortiront de vos travaux de broyages. Cela vous simplifie la tâche une fois le broyage terminé. Optez aussi pour des appareils moins bruyants et vous pourrez travailler facilement en week-end sans gêner votre entourage. Enfin, choisissez surtout un broyeur électrique qui se replie et vous aurez plus de place dans votre garage pour vos autres équipements.

Broyeur de végétaux électrique : les critères de choix